Conseils

Le directeur de la société Patrimob SA, Philippe Diesbach, a créé sa première coopérative en 1995, la Coopérative Cité Derrière. Par la suite, afin de se spécialiser dans divers domaines, il a créé la Coopérative Les Estudiantines pour les logements estudiantins et la Coopérative PrimaVesta pour les logements protégés. De plus, afin de pouvoir répondre aux demandes d’autres cantons, il a créé la Coopérative Arc-en-Ciel qui est active dans la région de Neuchâtel et la Coopérative Cité Derrière Genève.

Fort de son expérience et de ses succès, la volonté de Philippe Diesbach est de transmettre, par l’intermédiaire de la société Patrimob SA, son savoir-faire aux personnes désirant créer une coopérative d’habitation ou réaliser un projet immobilier d’utilité publique. En effet, le domaine de la Coopérative d’habitation est très spécialisé. L’obtention du financement et l’administration de la société coopérative ne sont pas équivalentes à une société simple ou à une société anonyme. Une multitude de subtilités font de la coopérative un monde à part.

C’est donc avec plaisir que l’équipe de Patrimob se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans vos démarches. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et du soutien que nous pourrions vous apporter.