Fondation Parloca Vaud

parloca

 

La Fondation Parloca Vaud est reconnue d’utilité publique et sans but lucratif. Elle a été constituée en 1991 dans le but de soustraire des immeubles locatifs du marché spéculatif. Elle disposait de peu de moyens et a, par conséquent, fait appel à l’Aide Fédérale, par le biais de l’Office Fédéral du Logement, pour acquérir des immeubles provenant principalement du parc ancien qui nécessitaient des travaux. Ceux-ci ont été effectués, mais la Fondation a toujours comme but d’entretenir ses immeubles au fur et à mesure que cela est nécessaire tout en maintenant des loyers inférieurs au marché locatif actuel et tout ceci avec des moyens financiers limités.

Les baux établis par la Fondation Parloca Vaud sont régis par la Loi Fédérale du 4 octobre 1974 (LCAP/WEG), dont le cadre général de l’action, visait à encourager la construction, l’acquisition et la rénovation d’appartements, ainsi que la construction de logements à loyer modérés, et ce, par une aide de la Confédération.

Cette aide est plus communément appelée « Aide fédérale ». Celle-ci s’articule autour de deux composantes principales :

  • Les cautionnements de la Confédération qui représentent une garantie financière supplémentaire.
  • Les abaissements de base sous forme d’avances remboursables sur 25 ans.

Les locataires occupant ces logements bénéficient donc de loyers modérés, allant jusqu’à 20% au-dessous du marché. De plus, selon des critères définis, ils peuvent également
profiter d’abaissement supplémentaire mensuel sur leur loyer.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Salva